mardi 31 mars 2015

DIY : Cotons Lavables

Instant écolo ! Quand j'ai vu la quantité de coton que j'utilise en une semaine je me dit qu'il fallait que je fasse un peu plus attention quand même. J'aime bien essayer de faire gaffe à ce que je jette, à recycler tout ça tout ça. Voilà pourquoi je tente les cotons lavables. J'ai pas poussé la démarche jusqu'au bout car je n'ai pas utilisé du tissu bio mais vous pouvez en acheter ici.
J'en ai fait des grands pour me nettoyer tout le visage en une seule fois et des petits pour le matin juste histoire de me passer une lotion.

Matériel :
- tissu éponge de 30 cm de largeur
- fil blanc, aiguille
- règle, ciseaux, crayon papier


Pour les grands :
1) Découpez des bandes de 10 cm de hauteur
2) Pliez votre bande en deux et coupez au milieu
3) Pliez une seconde fois en deux et recoupez au milieu
4) Il ne vous reste plus qu'à coudre tout autour en laissant un trou pour pouvoir le retourner. Je vous conseille de laisser le trou au milieu d'un des cotés car quand le coton est retourné c'est plus difficile de coudre si c'est sur la pointe qu'il y a le trou.

Pour les petits :
1) Découpez des petits carrés de 6 cm 
2) Coudre de la même manière que pour les grands 


 Photo glamour ^^' état du coton après utilisation

De gauche à droite : avant utilisation, utilisé et après lavage

1ère utilisation et 1er lavage : j'ai été étonné par la douceur par contre j'ai l'impression qu'il faut mettre un peu plus de démaquillant que sur un coton normal. J'ai l'habitude de me frotter super fort les yeux la j'ai fait plus attention parce que ça arrache un peu plus quand même au niveau des yeux surtout. A la sortie de la machine à laver ils étaient super propre ils ne sont pas déformés rien

2ème utilisation et 2nd lavage : je les ai presque trouvée plus doux qu'au début, par contre à la sortie du second lavage je les ai trouvée un tout petit peu moins blanc

3ème utilisation : peut être un peu moins doux mais c'est peut être juste une impression

Conclusion : j'approuve !!

++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire