lundi 2 juin 2014

DIY : Bracelet perles tissées et chaine

Maintenant que j'ai fait mon métier à tisser voilà ma première création avec la chose. Franchement ça fonctionne plutôt pas mal et ça m'évite d'en acheter un dans le commerce.
J'ai vu un bracelet comme celui la dans une boutique mais bon si je peux je préfère le faire moi-même, alors au travail.




 Matériel : 
- Fils
- Perles de différentes couleurs
- Chaîne
- Aiguille, je vous conseille une aiguille spécial perle parce que les aiguilles de couture sont généralement trop grosses et toutes les perles ne passent pas à travers
- Colle forte
- Embouts griffes
- Ciseaux
- Fermoir
- Une breloque



1) Placer vos fils bien tendus sur le métier à tisser, ici il faudra 8 fils
2) Prendre un autre fils assez long, faire un nœud sur le premier fils à gauche de votre métier à tisser
3) Enfiler vos perles sur le fils et placer une perle entre chaque fils tendus de votre métier à tisser par dessous
4) Garder votre doigt sous vos perles pour ne pas qu'elles se déplacent
5) Passer votre aiguille dans les perles dans l'autre sens et par le dessus
6) Reproduire l'opération jusqu'à ce que la longueur soit suffisante pour la taille de votre poignet


7) Coudre votre chaîne sur les deux longueurs de votre bracelet en passant plusieurs fois dans chaque maillon pour que cela soit plus solide
8) Mettre un point de colle sur tous les nœuds des fils pour qu'ils ne se s'ouvre pas
9) Enlever le bracelet du métier à tisser, placer votre fermoir et ajouter une breloque

ICI un lien vers un article avec des explications en photos et c'est dans cet article que j'ai pris le modèle j'ai juste changé la couleur des perles.




++

2 commentaires: