mercredi 16 avril 2014

DIY : Pâques - Printable et bijoux fimo

Pâques arrive, je mis suis prise tard mais je voulais absolument faire un cadeau pour ma cousine de 11 ans qui m'en offre souvent. (contrairement à moi)
Pâques sans chocolat ce n'est pas possible donc je lui ai pris des Smarties pour changer un peu des poules et lapins.



La carotte :
- printable ici
- feuille orange (ou autre) pour l’intérieur
- colle et ciseau 
- ruban pour la fermer

Le ballotin :
- printable ici
- feuille rose (ou autre) pour l’intérieur
- colle et ciseau
- cutter 



Pour les cadeaux, j'ai déjà avoué que mon niveau en fimo était plutôt médiocre donc ce sera des nœuds. On peut les accrocher où on veut, pour moi boucles d'oreilles et pinces à cheveux.

Étapes pour les grands nœuds :
1. Étaler la pâte
2. Découper un rectangle
3. Pincer le milieu pour que les bords se touchent
4. Couper une nouvelle bande de pâte un peu moins large et la placer au centre
5. Replier la bande sur le derrière et essayer de la souder au reste

Étapes pour les petits nœuds :
1. Étaler la pâte
2. Découper un rectangle
3. Couper les extrémités en pointe
4. Rabattre les extrémité vers le centre et appuyer un peu pour souder le tout
5. Couper une nouvelle bande de pâte un peu moins large et la placer au centre
6. Replier la bande sur le derrière et essayer de la souder au reste

++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire