mardi 11 février 2014

DIY : Masque Reine des Neiges

Et oui j'ai déjà fait mon masque pour carnaval et je dois avouer que ça fait un moment que je l'ai terminé. J'ai complètement craqué pour les modèles réalisés en colle chaude et plus particulièrement pour celui de Klairedelys qui est juste sublime. Je le trouve vraiment très fin alors j'ai essayé de reproduire "le même". Mais sur sa vidéo elle coule la colle sur un moule de son visage donc elle a directement la forme parfaite. Evidemment je n'ai pas le moule de ma tête chez moi et je ne pense pas être la seule donc il fallait que je trouve une solution. Et tout à coup Eurêka la colle chaude se ramollit au contact de l'eau chaude.
Après avoir fait fumer mon cerveau j'ai enfin pu commencer ( j'étais trop excitée ^^ )

Matériel :
- Pistolet à colle
- Recharges pour pistolet à colle
- Une plaque de verre
- Du ruban
- Une feuille de papier
- Scotch
- Colle forte
- paillette, strass, vernis

1) Dessiner sur une feuille la forme que vous voulez donner à votre masque pour pouvoir vous repérer, mais surtout pour avoir la bonne taille pour l’écartement et la taille de vos yeux.
2) Scotcher la feuille sur la plaque de verre
3) Couler la colle sur la plaque de verre en suivant votre modèle, je vous conseil de commencer par le contour de vos yeux et de bien insister sur l'endroit de votre nez pour que cela soit moins fragile.
4) Lorsque la colle a bien refroidit vous pouvez décoller délicatement le masque de la plaque
5) Maintenant étape importante le moulage du masque, il faut plonger le masque dans l'eau chaude mais faites vraiment attention parce que la colle se ramollit beaucoup. Dès que le masque est mou déposez le sur votre visage ( en évitant de se brûler ). Il faut bien plaquer le masque contre sa peau et essayer de le modeler d'appuyer avec ses doigts. Cette étape est à reproduire plusieurs fois jusqu’à ce que le masque vous aille le mieux possible.
6) Maintenant vous pouvez le décorer ou pas, utiliser des paillettes des strass, du vernis à paillette, coloré.
7) Il reste plus qu'a coller le ruban sur les cotés

Et voila c'est vraiment pas compliqué et même pas super long à faire, il faut pas grand chose comme matériel. Je peux vous dire qu'en le faisant j'étais pas sure de moi, ma petite sœur encore moins, mais quand je vois le résultat je suis super contente :D



Pour la couronne : 
Il faut : - Des branches
           - De la colle chaude
           - Des paillettes
           - Un serre tête
Il reste plus qu'à laisser aller son imagination.


++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire